Blood Rage

de Eric Lang
Blood Rage

Le Ragnarök est arrivé ! La Fin du Monde est proche... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Par Thor ! C'est le coup de foudre !

Eric Lang est un très bon auteur, çà, je le savais. Mais là, c'est au-dessus de tout.

Pour ne rien cacher, j'avais fait le kickstarter pour les illus d'Adrian Smith, les figs et l'espoir que le jeu soit à la hauteur de tout cela (et non, je ne lis jamais les règles en téléchargement d'un KS, çà gâche l'effet de surprise^^).

Et là, week-end entre potes, une boîte de Blood Rage ramenée de la Gencon et c'est l'extase !

Il est, pour ma part, l'un des meilleurs jeux jamais paru sur KS dans le style grosse boîboîte pleine de matos. La mécanique de jeu est magnifique et prenante, empruntant à la fois aux jeux de cartes à combo (la patte JCE d'Eric Lang) et aux jeux de conquête à objectifs.

La rejouabilité est impressionnante tant les combos sont multiples : vous pouvez uprader votre clan, vos guerriers, votre chef et recruter des monstres de la mort tout çà par l'intermédiaire d'un draft au début de chaque âge.

Les stratégies sont donc multiples et les trois âges du jeu permettent de persévérer dans sa startégie ou d'en changer totalement pour s'adapter à la nouvelle donne.

Et pour ceux qui pensent que les figs sont too much, redoutable erreur ! Quel plaisir de poser son gros Géant du froid en pleine baston et de créer un sentiment d'effroi chez vos adversaires !

Et je ne vous parle même pas de la qualité de sculpture des figs, vous auriez une hémorragie oculaire ! La qualité Cool mini or not a évolué de manière démentielle depuis le premier Zombicide.

Bref, vous aimez l'améritrash teinté d'eurogame ? Ce jeu est fait pour vous !

Un jeu qui m'a fait retrouver de belles sensations !