Cléopâtre et la Société des Architectes

de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Cléopâtre et la Société des Architectes

Désert égyptien, 50 av JC...les pyramides s'effritent , les temples sont en ruine ! Cléopâtre est entrée dans une de ses colères légendaires !Elle a demandé aux membres de la Société des Architectes d... En savoir plus

Par OSIRIS et par APIS

Tres bon jeu que ce Cléopatre et la société des architectes.

Un ptit jeu de gestion où vous devrez faire la part belle entre céder à la facilité et à la rapidité et gérer vos points de corruption.

Postulat tres simple: vous etes un architecte dans une course contre les autres pour la création du palais de Cléo: Bien entendu pour gagner une course il est toujours plus simple de tricher et d'utiliser des matériaux corrompus qui vous permettront de construire plus vite (et donc de gagner plus d'argent) mais qui en contrepartie vous donneront aussi des points de corruptions. Et c'est la que la bas blesse, car lors du décompte finale, le joueur le + corrompu fini direct aux crocos. Néanmoins n'espérez pas non plus remporter la victoire en vous passant de ces ressources corrompues car la victoire finale se jouera entre les survivants, le vainqueur étant celui qui aura gagner le + d'argent.

A vous donc de gérer votre argent et votre corruption au mieux.

Ajouter a cela un principe de pioche semi aléatoire (est ce que je prends le gros tas de cartes faces cachées ou le petit tas dans lequel je vois la carte bois qui me fais défaut??), un beau matériel utilisant de façon intelligente la boite de jeu, et vous avez là un super jeu pour une soirée à thème.

Mangez-en, avant de vous faire manger par les crocos.