Korsar

Aucune catégorie

Par ma barbe, je vais t'envoyer par le fond!!!

En premier lieu, korsar jouit d'un materiel a la fois sobre et elegant, les cartes glissent bien et la boite est feutree pour conserver celles - ci dans le meilleur etat possible.
Le jeu fonctionne grace a une mecanique enfantine, soit on pose un galion, soit on attaque, soit on pioche une carte.
La variante de poser les galions cote cache est vraiment vitale pour l'interet du jeu!
Jouer en equipe est aussi interessant qu'en individuel si ce n'est plus.
La chance est assez presente dans ce titre car il faut avoir le "feeling" pour ferrer les bons galions et passer les siens en douce.
La pioche s'avere parfois recalcitrante en ne donnant que des gros galions sans rien pour les proteger et la defaite est alors quasi certaine, mais la courte duree des parties permet de prendre une revanche sur ceux qui ont ose vous prendre pour une banque!

Mon 4/5 est surtout du fait que le jeu est de Knizia, prolifique createur qui trouve d'abord les mecanismes et qui ensuite colle un theme aux jeux, de ce fait Korsar aurait pu etre beaucoup d'autres choses qu'un jeu de pirates, mais bon il est tres plaisant donc je dis quand meme merci et chapeau bas pour Reiner!

Korsar est
- Fluide