Par le pouvoir du crâne ancestral ... j'invoque Mu

Allons allons que de mépris ! D'accord les esprits faibles risquent d'y laisser leur chemise à force de vouloir posséder toutes les cartes de toutes les éditions. En pratique il est tout-à-fait possible de se faire 2 decks 'complets' pour pas cher du tout !

Personnellement j'ai acheté 2 decks de départ à 4 euros pièce que j'ai répartis et auxquels j'ai ajouté des paquets offerts dans les boutiques spécialisées à l'achat d'autres jeux. Résultat : 2 decks totalement différents de 95 cartes chacun pour seulement 8 euros ! Donc pour ce ruiner à Magic faut vraiment le vouloir !

Maintenant le jeu en lui-même; ben c'est pas un casse-tête chinois ... c'est un peu la bataille en plus joli avec plein de cartes différentes et un hasard certain au tirage des cartes de son paquet. Mais c'est toujours un aussi bon jeu qu'il y a 10 ans.

Parmis les JCC je lui trouve d'ailleurs un certain nombre de qualité. Tout d'abord il y a une certaine limpidité du rôle de chaque carte. Cette limpidité rend en fait le jeu très accessibles dès le plus jeune âge. D'autre part Magic, c'est quand même 15 ans d'ancienneté, donc pour trouver des joueurs c'est quand même plus facile que pour WOW CCG et Pokémon -ne riez pas !- CCG.