Ce jeu est sorti le 26 mars 2007, et a été ajouté en base le 26 mars 2007 par Cackoss

édition 2007
Par Mark Simonitch
Illustré par Kurt Miller
Édité par Valley Games
Distribué par Intrafin

Par Jupiter, quel jeu !

« Hannibal : Rome contre Carthage » est un jeu de stratégie épique passionnant et super fun.

Loin de l’abstraction des jeux allemands modernes, Hannibal donne vraiment l’impression de vivre l’aventure passionnante et tragique de la seconde guerre punique. La nécessité de s’adapter aux cartes de stratégie crée des parties toujours différentes mais toujours riches en événements qui requerront une forte dose de réflexion mais aussi d’audace et de chance.

Après plusieurs heures de lutte, la victoire procure une satisfaction intense, tandis que la déception de la défaite cède la place au plaisir d’avoir néanmoins passé un excellent moment riche en émotions.

Je ne trouve pas que le jeu avantage Rome autant qu’on le dit. N’oublions pas que Carthage contrôle fortement huit provinces, et qu’une neuvième suffit pour gagner. Syracuse, la Sicile, la Sardaigne, ou la Gaule Cisalpine constituent quatre proies très tentantes.

Cette édition très soignée ajoute encore un peu plus de noblesse à ce jeu remarquable déjà entré dans l’Histoire.