Par Odin
à partir de 1 joueur
min

Par(enthèse) Odin

8,7
En terme de prix, c'est à mon avis très correct même si le format est encore trop grand : il y a beaucoup de vide et un format type "Deep Sea Adventure" aurait largement suffit.

Clairement, c'est du case-tête arithmétique, donc pour ceux qui n'aiment pas le calcul ou les casse-tête, passez votre chemin. Comme Arthelius, je pense que le côté narratif est quand même assez plaqué même s'il est original pour ce genre de jeux. L'effort est louable sans forcément être récompensé à sa juste valeur.

Reste le plaisir de faire ses partitions de dé, j'avais testé l'appli en ligne et pour moi le matériel est vraiment un plus agréable. La difficulté croît assez rapidement (dès le défi n°10, la solution n'est plus forcément triviale) J'ai joué avec mon fils qui adore faire les décompte mais à forcément plus de mal à réussir les défis par lui-même.

Le jeu étant essentiellement solitaire et de type casse-tête, il ne faut clairement pas s'attendre à des grosses poilades pendant qu'on joue, mais ce n'est à mon avis clairement pas ce qu'on attend de ce type de jeux. Il réussit tout de même assez bien à doser des règles arithmétiques simples et très bien iconographiées et des challenges relevés si on cherche à les résoudre par essai erreur.

Bref, je le trouve clairement très complémentaire des Smart Games pour ceux qui aiment les énigmes mathématiques, sudoku, probabilité, etc. Le côté non limité aux énigmes proposées est un plus indéniable assez rare (même si dans ce cas la solution n'est pas garantie, ni son unicité). Pour le prix (15 € max.), ça vaut franchement le coup de se jeter dans le bain.

Edit : j'en suis au niveau 20 et mon impression est toujours aussi bonne : les solutions ne sont clairement pas triviales et ça incite à ne pas tout faire en une seule fois. Il m'est arrivé plusieurs fois de laisser le jeu de côté pour reprendre un peu plus tard .. et trouver la solution quasiment du premier coup.

Commentaires (4)

Eolindel
Eolindel
J'ai corrigé, c'est un format type boîte de cartes de tarot. Le jeu est Deep Sea Adventure, j'ai corrigé mon avis pour mettre le nom complet.
CBubblee
CBubblee
Je pense qu'il parle du jeu "Deep sea Adventure" de la gamme Oink games qui est basé sur des formats de boite de jeu très petite et terriblement efficace. .
Mél F
Aaaah d'acc! Je ne connaissais pas... Effectivement super sympa ces petits formats!!!
Mél F
Entièrement d'accord: ça vaut le coup car on peut y jouer seul ou à plusieurs, à table, sur le canap', au lit, dans la voiture (côté passager bien sûr!!!) et c hyper addictif!!! On peut se prendre le chou toute une soirée sur une énigme et le lendemain trouver au 1 er essai!!!
C'est quoi 1 format "Deep Sea" svp?