Ce jeu est sorti le 28 avr. 2009, et a été ajouté en base le 29 oct. 2008 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Francesco Nepitello, Marco Maggi et Roberto Di Meglio
Illustré par J.P. Targete
Édité par Edge Entertainment

Standalone 1 extension

Par Crom !!

Le jeu est agréable, beaucoup de chrome qui nous fait plonger dans l’univers de Conan.
Passé le côté touffu et un peu brouillon des règles, le système de jeu reste simple.

Chaque tour les joueurs sont confrontés à des questions d’optimisation du nombre restreint d’action : Est-ce que je favorise les tuiles aventures ? Je prépare ou fait la guerre ? ou de la diplo pour obtenir des revenus ? Et au début il est difficile de ne pas se laisser distraire par les multiples choix possibles ce qui rend la partie riche.

Mais rapidement, on s’aperçoit que ce qui rapporte des Points de victoire c’est les actions militaires, le reste n’apporte que des ressources supplémentaires (mais qui sont nécessaires pour réussir les conquêtes). Même les aventures de Conan ne permettent que de gagner quelques points de victoire et un artéfact. En faite, il me semble que si on ne se laisse pas trop distraire, il existe une stratégie gagnante :
1er age : 1 conquête, de la diplo pour faire des tours et obtenir des revenues
Inter-age avec l’argent récolté, on se construit une armée et on achète des cartes
2ème age : des conquêtes et cartes
3ème age : des conquêtes
On n’investit pas trop les aventures de Conan, on se concentre sur un type de tuile d’aventure pour essayer d’avoir la possibilité de couronner Conan au 3ème age.
Et là il y a le principal problème du jeu. Le Gagnant est quasiment celui qui peut couronner Conan au début du 3ème age, c'est à dire celui qui a sa capital à 2 cases de la position de Conan et qui a la majorité d'Artéfact dans une catégorie.

Ce qui risque de rendre les parties un peu répétitives à la longue, mais les premières parties sont sympas.