Ce jeu est sorti le 8 févr. 2002, et a été ajouté en base le 8 févr. 2002 par Ceranor

édition 1984
Par Gérard Mathieu, Pascal Trigaux et Gérard Delfanti
Illustré par Marcel Coucho
Édité par Ludodélire

Papis flingueurs

Je ne vais pas faire dans le nostalgique, car j'imagine que la moyenne d'age de ceux qui connaissent ce jeu est plutot au dessus de 40 que autours de 20.

N'empêche que ce jeu d'ambiance était complétement décalé à l'époque pour un jeu de société, il fallait sans doute le génie de Faidutti et comparses pour sortir un tel jeu. Avec un coté subversif en plus puisqu'il s'agit d'etre sans foi ni loi, un membre de la pègre, un "hitman" comme dise les jeunes maintenant.

Bon j'attendrai l'age de raison voir plus pour proposer ce jeu à ma descendance, et surtout il faudra que je ré-investisse dans un pistolet à fléchette, car il faut bien dire que après le deuxieme cassé (déjà à l'époque on en trouvait de rechange car il ne tenait pas longtemps) , ce fut la fin de ma période Supergang.

J'avais eu la patience de peindre quelques figurines (en métal!), en particulier ces messieurs de la police dans leurs beaux uniformes avant qu'ils soient tout troués de balles (ah oui on pouvait jouer les policemens dans une variante à beaucoup de joueurs)... Bon alors tant pis oui j'avoue, un peu de nostalgie quand même!

Et qui sait s'il ne sera pas réédité un jour.