Pantoufle de vair

On pourrait passer l'article à vanter les mérites de ce somptueux matériel. Somptueux à tous niveaux : illustrations de cartes ou des plateaux, figurines de qualité (maisons et personnages des contes), jetons bois/blé/brique...jusqu'au thermoformage ultra bien pensé. Quelle classe !
Côté mécanique ce n'est pas la même fulgurance et on pourrait même se demander a qui est destiné ce jeu ? Les enfants vont trouver cela un peu complexe, les adultes seront amusés une paire de parties mais ensuite …cela reste assez léger.
Le jeu est une course pour construire en 3 étapes les maisons de paille/bois/brique des petits cochons. Il y a une partie guessing pour se placer sur les lieux de productions, de préférence seul et récolter plus de ressources. Et une partie « pan dans ta face » où les cartes fables ne sont que des coups bas et fourbes à destination des adversaires (susceptibles s'abstenir). Vous pourrez aussi vous faire aider par des amis (blanche neige, cendrillon, bonhomme de pain d'épice) et bénéficier de bonus.
Le jeu est à la fois méchant (les fables) et bien gentil, un tantinet répétitif dans son ensemble. Si la surenchère de matériel fait très plaisir, on se demande quand même si ce n'est pas un peu exagéré au final pour ce type de jeu.
Vous avez envie de vous la péter en sortant un beau jeu à vos invités ou simplement de vous faire plaisir car le jeu est beau, n'hésitez pas. Vous cherchez une mécanique plus qu'un décorum, tournez vous vers autre chose comme Dragon Cave par exemple qui fait à peu près la même chose pour moitié moins cher.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default