Panta Rhei...

sur Seasons
8,0

"Tout coule!" disait Héraclite, mettant ainsi en lumière le mouvement perpétuel du monde. Et Seasons, c'est un peu du condensé d'Héraclite.

Les saisons passent, les énergies s'amassent, trouvant une utilité différente à chaque époque des trois années s'écoulant dans la partie, les sorts s'enchaînent, l'envie de gagner grandit d'autant plus que la limite des trois années approche, et tout ça sans aucune minute d'ennui, car le mouvement nous emporte avec lui.

Une partie de Seasons n'est jamais tout à fait la même, ni tout à fait une autre, pour parodier Verlaine. La richesse des combos de sorts associée à la très légère part de hasard (car contrôlable par divers sorts ou anticipations stratégiques) liée aux saison renouvellent constamment le plaisir de jouer.

Seul petit bémol, quand on joue très souvent, ce qui est mon cas, on a envie de nouvelles cartes pouvoirs très vite à travers une extension...non pour combler une lassitude mais pour retrouver ce frisson d'excitation ressenti la première fois qu'on utilise un nouveau pouvoir associé dans une combo de la mort qui tue.

Commentaires

Default