Panic Station

de David Ausloos
Panic Station

Des extraterrestres parasites ont envahi une base humaine.Le gouvernement envoie un escadron d'exterminateurs faire le ménage : les joueurs.Tous les joueurs doivent tenter d'exterminer les aliens. Cep... En savoir plus

Panique à tous les étages !

Par quel bout commencer, je ne vais pas m’épancher sur une quinzaine de pages mais il y a quant même pas mal de chose à dire sur cette boite de jeu.
Commençons de manière simple et de la plus logique des façons. Prenons les choses une par une et découvrons au fur et à mesure ce jeu.
Regardons la boite, touchons la ; le métal un peu fin n’augure pas une vie toute en tranquillité à cette boite, il faudra très certainement y faire attention. Le design de la boite n’est pas mal par contre les petites crevettes jaunes sur le coté pique un peu les yeux.

Qu’importes ! Nous ne jouons pas avec la boite, ouvrons la sans nul tarder pour découvrir son matériel. Il semble de bonne qualité et doté design très inhomogène. Les cartes « salle » sont plutôt belle et bien dans le thème, par contre les cartes « personnage » sont assez affreuses.

Mais passons à la suite, car même si tout n’est pas parfait et que certaines cartes piques un peu les yeux le tout reste tout de même assez cohérent et plutôt attrayant.

Jetons un œil sur les règles, c’est tout de même essentiel si l’on veut découvrir le jeu. Dans cette histoire et à ce moment la, personne ne se doutait encore de ce qu’il allait entendre. En effet, les règles nous semblent à tous un peu foireuses ; « tout le monde gagne si tout le monde est infecté » ! Comment ça tout le monde gagne ! C’est quoi cette histoire, il suffit que tout le monde « accepte » de se faire contaminer pour gagner collégialement. J’ai quand même beaucoup de mal à comprendre.

Enfin bon jouons, nous verrons bien, parfois les règles paraissent étranges mais en jouant tout s’éclaircit !

Malheureusement ici rien ne s’est éclairci, le jeu nous est apparu totalement bugué et sans trop d’intérêt en l’état.
Je ne m’étendrais pas sur le thème qui est malheureusement très contrarié par la mécanique du jeu.
Il y a sûrement moyen d’en faire un jeu sympa mais pour cela il lui faudrait des règles cohérentes. J’ai du mal à comprendre comment le jeu a pu être édité avec de telles règles….