Ce jeu est sorti le 1 déc. 2011, et a été ajouté en base le 26 juil. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Antoine Bauza
Illustré par Joël Picksel, Nicolas Fructus et Yuio
Édité par Matagot et Bombyx
Distribué par Rexport, Asmodee, Pegasus Spiele, Asmodee, Asmodee, Asmodee, Asterion, Hobby Japan et REBEL

Standalone 1 extension 2 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
35,95€ 39,90€
 Rajouter au panier

Pandi, panda, petit ourson de Chine

L’Empereur de Chine revient, et il est pas content. Ha non pardon c’est pas ça. L’Empereur de Chine donc, offre un Panda à l’Empereur du Japon en guise de cadeau diplomatique (ce qui, en passant, apporte un éclairage nouveau sur l’invasion de la Mandchourie). Le Jardinier de l’Empereur se voit alors confier la tâche d’aménager une bambouseraie pour accueillir la peluche sur pattes.

Le principe général du jeu est d’aménager un plateau de jeu en posant des tuiles de différentes couleurs, y faire pousser des bambous de la couleur correspondante et y déplacer le panda pour en récupérer des sections. Le but étant de marquer des points en remplissant des objectifs et être le premier à obtenir le plus haut score en fin de partie. Simple

Et en effet le jeu est très simple. Du 8 ans et plus, je ne le contredirais pas. Le thème coloré, et finalement original pour un jeu de plateau, attirera sans doute les « non-joueur » rebutés par la conquête d’empires ou l’élevage de moutons. La part de hasard dans la pioche et le dé empêche les fous de l’optimisation de prévoir à long terme un coup dévastateur. Néanmoins la réflexion est bien présente et même si on jouera souvent un coup par opportunisme on peut élaborer quelque stratégies voir obliger un adversaire à jouer un coup qui nous arrange.

Cela dit ça reste très light, un bon petit jeu quand on ne veut pas trop se prendre la tête mais qu’on veut un petit peu de réflexion malgré tout. C’est plutôt relaxant. Les parties sont courtes, moins d’une heure. Idéal pour jouer avec les enfants sans s’ennuyer.

Et puis c'est chou-minou, faut avouer.

Avis posté auparavant sur Lecoindujeu.com