Takenoko
Par Antoine Bauza
Illustré par Joël Picksel, Nicolas Fructus et Yuio
Édité par Matagot et Bombyx

Pandi, Panda ..

Encore un 5/5 me direz vous mais cette note est valable pour un public familial. Oui, gros joueurs expert comptables s'abstenir !
Et d'ailleurs si j'endosse ce rôle je lui mettrais 3/5 à cause de son hasard et de la part de chance qu'il implique, encore faut-il avoir l’honnêteté d'admettre que ce jeu n'est pas pour ce public, donc il ne faut pas tenir compte de ce "3".

Ce jeu est très beau, les illustrations donnent envient et ça attire l'oeil. Le matos va bien avec, entre les bambous et les figurines, rien à dire. Les tuiles sont très sympa aussi, le thermoformage pour tout ranger nikel, rien à redire dessus, c'est parfait.

Le jeu s'explique en quelques minutes et c'est parti pour jouer. Mes filles de 7 et 9 ans le prennent maintenant sous le bras et l'explique aisément.
Non vraiment un sans faute d'Antoine Bauza pour ce jeu qui à su encore une fois rallier la famille et les néophytes autour de la table. Son As d'Or est complètement mérité et l'édition est impeccable.

Alors pendant que l'on joue oui il y a du hasard, pioche d'objectifs dont certains sont plus facile que d'autres à mettre en place et certaines cartes rapportent plus de points pour un nombre d'action moindre. Ca n'empêche que l'on s'amuse bien autour de cette table et on croise les doigts pour que votre adversaire ne chamboule pas votre mise ne place ou justement vous aide.

Encore une réussite et vivement un nouveau set de cartes objectifs ;o)