Takenoko

de Antoine Bauza
Takenoko

Ces cornichons de chinois tout juste réconciliés avec le japon ont eu l'idée d'offrir en cadeau un grand panda de chine. Cette charmante bestiole ne mange que du bambou et il faut donc d'urgence réorg... En savoir plus

Pandaaaaa !

Jeu qui au premier abords peut faire peur compte tenu de son matériel... mais une fois que le tonton se farcie le règlement pas de problème pour motiver toute la famille ^^

Ce jeu est sympa, entre joueurs confirmés je n'irais pas jusqu'à dire qu'il vous fera la soirée mais en tout cas une petite partie ci et là ça passe très bien ;)

J'ai trouvé l'organisation du jeu très fun, mignon (le style aide faut l'dire) j'ai vraiment l'impression que c'est adapté aux enfants... mais en même temps des adultes peuvent s'éclater aussi. Un jeu où l'on construit ses jardins, poussent ses bambous et nourrie notre cher panda. Grâce à ses trois actions nous pouvons remplir des objectifs secrets. Au bout de 7 la partie s'arrête (chaque objectif donne un nombre de points de victoires adaptée à la difficulté de l'objectif). Dans un sens j'ai l'impression d'être dans un Risk/Smallworld version toupoutou. En effet, on tente de construire ses objectifs par "l'invasion" d'un panda ou l'expension des bambous et des jardins... sauf qu'il n'y a pas vraiment d'opposition, car sa culture peut aussi servir aux autres joueurs.

En somme, l'opposition est présente, mais la confrontation pas vraiment. J'adore faire des crasses mais poru ne pas trop énerver les plus susceptibles c'est compliqué dans ce jeu :p Takenoko est donc conseillé aux gens susceptibles ^^

Seul petit bémol mais je n'ai sans doute pas assez d'expérience, j'ai l'impression que l'objectif panda (il mange des bambous) est plus simple, d'autant plus qu'ils apportent souvent beaucoup de points.

Sinon chapeau bas, sans doute le jeu le plus mignon que j'ai pu joué ^^