Deadwood
Ce jeu est sorti le 25 oct. 2011, et a été ajouté en base le 27 avr. 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Loïc Lamy
Édité par Edge Entertainment et Dust Games
Distribué par Millennium

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Pan, pan, pan, je lui mettrais bien une cartouche

Allergiques à tout hasard, passez votre chemin ! Le sort d'une partie de Deadwood se joue en effet bien souvent sur deux ou trois coups de dés en fin de partie.

Car ce jeu est basé sur le positionnement des cow-boys de joueurs sur les bâtiments du plateau, où ils vont se friter allègrement pour se déloger les uns les autres. Tous les duels sont résolus à grands coups de dés, avec tout de même un système de niveau de cow-boys et d'ajouts de cartouches qui permet d'avoir parfois l'avantage sur son adversaire.

Voilà en tous cas un savant mélange pour un jeu entre deux : ni casual, ni core. Ce qui en fait un jeu au final assez fédérateur : je peux y jouer avec ma belle-mère et c'est bien là sa force. Car les règles sont simples. A chaque fois que revient mon tour, je pose un cow-boy sur le plateau ou je reprends un cow-boy du plateau. Et c'est complètement tout. Et d'un autre côté, la variété des choix possibles en fonction des bâtiments disponibles et du placement des autres joueurs font que quelqu'un comme moi ne va pas non plus s'ennuyer. Même si la stratégie à mettre en place se réduit bien souvent à peau de chagrin, il faut quand même réfléchir un peu...

Mais même si réflexion il y a, le hasard reste prédominant (on va dire 2/3 de hasard et 1/3 de réflexion). Du coup, même si ma belle-mère réfléchit moins à ses coups, elle a tout de même une bonne chance de remporter la partie... ce qui est plutôt cool !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default