Nostra City

C'est quoi le thème ? Le parrain a été attrapé et son procès commence, les joueurs sont ses fidèles lieutenants et doivent gérer les affaires de la famille à sa place et à l'occasion tenter d'influer... En savoir plus

Pan ! Dans les choses !

Ce Nostra city me frustre énormément. J'adore le thème; je trouve que les mécanismes le servent parfaitement.

Mais les quelques parties faites jusque là ne m'ont pas convaincu; les parties ont manqué cruellement de tout ce qui devrait faire tout le sel du jeu: interaction, négociation, arrangements, etc. Et pourtant, dans mon cercle de joueurs, j'ai toujours plaidé en sa faveur... avec âpreté. J'ai longtemps espéré pouvoir y trouver le prototype d'un type de jeu peu présent parmi la pourtant pléthorique profusion d'offre ludique: ceux du jeu assez psychologique, assez court, basé sur des mécanismes originaux et servi par un thème fort.

La dernière partie faite il m'est apparu clairement le déficit en interaction; il n'est pas suffisant de commencer avec seulement 2 caïds et 1 turf. Ce sera comme ça la prochaine et peut-être dernière partie si ça ne fonctionne toujours pas mieux: 3 caïds et 2 turfs par joueur.

Mais on y croit, on y croit...