Pan!

sur Nexus Ops
10,0

Nexus Ops est un excellent jeu de baston rapide et tactique. On récolte du minerai (rubium), on construit des unités, et on part à la chasse au Point de victoire en traversant le plateau (des hexagones) pour trouver du minerai, des troupes et se presser de contrôler la tuile centrale : le fameux Monolith. Pour se faire, pas 36 façons de marquer des points, il faut se fritter! Seul l'attaquant gagne des PVs s'il remporte une bataille, c'est à dire, s'il détruit toutes (!) les unités adverses présentes dans la zone. Simple, efficace; on y va pas par 4 chemins, et il ne sert à rien de rester dans son coin.
Le système de combat est très simple: les unités sont au nombre de 6 (dont une version alternative pour chacune) avec leurs caractéristiques spéciales. Les plus puissantes frappent en premier et ensuite par ordre décroissant. On lance un D6, et chaque unité touche suivant le type d'unités, plus elles sont fortes, moins il est difficile de faire une touche. Ajouter à ça des bonus de terrain et des capacités spéciales, et on a là un très bon jeu de déploiement stratégique et de contrôle de territoire .

Je n'ai jamais joué à l'ancienne version avec ses figurines fluo, mais la réédition de FFG est sublime, les figurines sont bien jolies et le plateau est assez beau bien qu'un peu chargé et confus dans les premières parties.

Les parties sont assez rapide, comptez 1h/ 1h30 pour des parties à 4 joueurs.

Un jeu très fun et tactique, mais pas pour les allergique au hasard!

Commentaires

Default