Die Hängenden Gärten
De Din Li
Édité par Hans im Glück

Paisibles jardins

Un bien beau jeu qui consiste à choisir des cartes constructions et à les assembler pour créer le plus de jardins possibles d’un même type. Les règles de construction bien que très simples sont en fait très originales et même relativement révolutionnaires (c’est bien plus ingénieux qu’à Alhambra par exemple).
Il faut faire preuve de beaucoup d’astuce pour ajuster ses cartes au mieux de manière à optimiser les constructions futures. Une multitude de choix est possible et c’est ce qui constitue la partie la plus amusante du jeu. La prise des tuiles de points de victoire suite à la construction de temples, bien que bien pensée, est plus traditionnelle.
J’ai testé ce jeu à deux et il tourne très bien car l’on va pouvoir piocher 2 cartes sur les 4 cartes visibles sur la table. Il y a donc moyen d’anticiper ses placements. A 3 ou 4 joueurs, ma note pourrait descendre à 3 car on ne choisit plus qu’une carte visible et un mauvais tirage de cartes au tour suivant pourra générer pas mal de frustration. Comme dans tout jeu de construction individuel, l’interaction, bien que possible, n’est pas primordiale, ce qui ne me gêne pas pour ce jeu très zen.