Ce jeu est sorti le 21 nov. 2003, et a été ajouté en base le 17 nov. 2008 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Philip Reed et Russell Godwin
Illustré par Alex Fernandez et John Zeleznik
Édité par Steve Jackson Games

Paintball futuriste !

La curiosité à de vilains défauts et dans mon cas, concernant Frag, ce n'était absolument pas le cas !

Une très belle surprise que ce jeu à l'américaine proposant un plateau recto-verso de bonne facture, un tas de cartes (gadgets, armes, spéciales), des figurines de 6 couleurs au format classique et une multitude de dés (il faut le savoir pour les allergiques !).

Le but est simple : Réussir 3 frag (selon la version basique, car il existe plusieurs adaptations avec les extensions) à l'aide d'armes diverses et variées telles que le lance-roquettes, le fusil d'assaut, la tronçonneuse, le lance-flammes et j'en passe ...

Un système de ligne de vue est appliqué, les caractéristiques (précision, déplacements et points de vie) sont définies au début de la partie (7 points à attribuer sur sa fiche de référence sur ces 3 attributs) et permettent, via les dés, d'effectuer les actions en complément des cartes.

Les règles sont simples d'application (4 pages) et les parties sont très interactives puisque chaque action à son importance.

Je pose la note maximale pour ce jeu qui mérite une place autre que celle qu'elle occupe : A découvrir !