Ce jeu est sorti le 5 nov. 2009, et a été ajouté en base le 5 nov. 2009 par Yaourth

édition 2009
Par Jason Bulmahn
Illustré par Wayne Reynolds
Édité par Black Book Editions
Distribué par Black Book Editions

Standalone 7 extensions
49,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Paf dans ta tronche ! Finder...

Hou la belle boite à outils que voilà !
Il s'agit en réalité d'une version révisée et se suffisant à elle-même de D&D 3.5.
L'épaisseur de la bête peu faire peur, et pas seulement aux novices comme moi, mais cette frayeur n'a pas de raison d'être, ce bouquin regroupant évidemment toutes les règles (qui ne sont finalemement pas si nombreuses et que vous gérer comme vous voulez, libre à vous de n'utilser que les essentielles, d'ignorer les trop complexes ou trop contraignantes, le jeu de rôle ça se joue comme on aime...), mais aussi une incroyable liste de compétences, dons, sorts, équipements, recettes de cuisines naines, positions du kamasutra elfiques et bien entendu les incontournables races et classes.
Le tout est donc compatible avec tout le matériel (scénarios, univers) fonctionnant sous ce système; vous pouvez donc soit vous lancer dans les incroyables campagnes Pathfinder publiées par Paizo/Blackbook, mais aussi dans toutes celles conçues pour D&D 3.5, sans comter qu'il y en un paquet en libre téléchargement crées par de nombreux aficionados..
Entreprendre à maîtrisser le bazar n'est pas hors de portée du tout puisque j'y suis parvenu.
J'ai commencé à créer quelques perso pour me faire la main, la compréhension des règles découlant naturellement par la suite. Inutile de parler du plaisir de maîtriser une aventure, de l'improvisation du tac au tac face au idées suagrenues des joueurs, de l'art de retomber sur ses pates sans en avoir l'air, et des moments de magie pure lorsque chacun est immergés dans l'ambiance et s'y croit pour de bon.
Signalons également que ce jeu de rôle rencontre un succès "monstrueux" aux états-unis; toutes la gamme étant sur le point d'être traduites, si vous aimez-ça ne vous en privez pas.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default