Monsterpocalypse Miniatures Game

de Privateer Press
Monsterpocalypse Miniatures Game
10.00 
1 avis

Description du jeu :

Prenez le contrôle d'un monstre géant et de sa horde de serviteurs et battez-vous pour le contrôle de votre territoire En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Fun
Ce que l'on n'aime pas
Disponibilité

Pacific Rim sur un plateau. Enorme coup de coeur dans la catégorie jeu de figurines.

Je vais reprendre les termes d'un commentaire vu sur BGG. Monsterpocalypse est ce que je voulais que Shadespire soit. Un jeu de figurines sur plateau avec des cases plutôt simple et diablement tactique et efficace.

Comme la plupart des jeux de figurines, cela demande un budget néanmoins. Car pour profiter pleinement du jeu il vous faut un monstre par joueur et une quinzaine d'unité. Possibilité de jouer avec 2 ou 3 monstres par joueurs !!!

On se bat pour des points de contrôles, on tente des actions avec nos petites unités pour endiguer la progression des monstres, et les combats entre monstres sont dantesques: projection contre les immeubles qui s'écroulent, super pouvoirs spécifiques à chaque montres ect...

On joue avec des pelletées de dés, mais le jeu n'en ai pas pour autant très hasardeux, car la gestion de ses dés requiert tactique et anticipation.

Ajoutez à cela un esthétique à tomber par terre et vous avez mon gros coup de cœur en figurines de l'année.

Au tableau des griefs, faut s'y connaître un peu en modélisme pour assembler les pièces, et le plateau est pour l'instant en papier glacé....l'éditeur a promis des plateaux en dur. Hormis cela, grosse...que dis-je une énorme claque ludique.
 Les plus
Fun
 Les moins

Commentaires

Default