Dead panic

Pa...nique ton mort !

7,6

A l’heure ou sort l’extension pour « castle panic » (un tower defense), voilà que je tombe sur sa version Zombie....On prend les mêmes et recommence (avec quelques changements). Et un majeur : c’est du coop.

Même config : un plateau en cercle avec au centre une cabane et des survivants. A chaque tour les zombies se multiplient, défoncent les murs (3D) de la maison, et si possible, les personnages.

Ces derniers se seront armés et utiliseront leur compétences pour riposter ou se positionner au mieux. Leur but : récupérer une radio (allo...je crois qu le ligne est morte !?) pour faire venir un taxi qui les emmènera loin de cet endroit mauuuuuudit.

Voilà un jeu sympathique, un peu répétitif, mais dont la tension monte peu à peu si on le joue en mode avancé (ce qui est un bien grand mot...disons pas « simple »).

L’aléatoire tirage des zones de largage des zombies fait la différence, le lancement des dés aussi, mais ça ne fait pas tout. Il faut quand même se partager le job, les compétences aident à un certain « équilibre ».

Mention spéciale pour ce costume en peau de zombie qui vous rend invisible aux yeux (crevés) des morts vivants...

Un bon petit coop qui le fait...

En Anglais...mais d’un niveau facile pour peu qu’on comprenne les paroles de Rihanna ou de Britney.