T.I.M.E Stories

de Manuel Rozoy
T.I.M.E Stories

"Bienvenue à l’agence T.I.M.E !"Vivez des expériences à travers le temps et de multiples réalités.Incarnez des personnages dans ce jeu de decksploration, qui mélange divers aspects du jeu de rôles et... En savoir plus

P'têt ben qu'oui ptet ben qu'non !

Comment faire une critique de ce jeu ?

Le concept est génial ; en gros c'est un jeu de rôle sans Maître du jeu et sans le côté création de personnage.

Le matos est correct, mais graphiquement c'est le top (le blanc est une superbe idée).

Les règles sont les plus difficiles à expliquer que je connaisse (je préfère expliquer Dominant Species) : il fallait simplement fournir un scénario tutoriel (un peu comme dans Andor).

Le reboot en cas d'échec peut allonger la partie inutilement et péniblement (au 2éme reboot on a triché).

Le scénario de base est superbement écrit, c'est en plus très adulte. Par contre, il n'y a qu'une unique façon de gagner (à moins d'avoir des jets de dés parfaits).

J'aurais vraiment aimé faire une critique 100% positive car il y a eu très certainement un travail monstre de réalisation d'effectué.

En résumé, je trouve que ce jeu oscille entre l'exaltant et le pénible.
Je n'ose pas encore jouer au scénario 2.

PS : au fond de la boîte, il y a du "ghost" matos (ie les ghost song sur les CD du XXe siècle)