[kosmopoli:t]

[kosmopoliːt] se joue de 4 à 8 joueurs parmilesquels il y a toujours une Serveuse, un Maîtred’Hôtel et des Cuistots.La Serveuse gèrera la salle de restaurant surl’appli. elle aura ses écouteurs sur le... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre

Overcooked style.

Le principe de base est intéressant : un téléphone arabe face à des langues inconnues pour la plupart. C'est l'occasion de se confronter à la richesse et la diversité du monde.

L'application est très bien faite et permet d'avoir de vrais locuteurs parler dans leur langue. Pour ceux qui n'aiment pas le numérique, ils passeront leur chemin, pour les autres, c'est un plus et le cœur du jeu.

La progressivité de la difficulté est nette. On a fait plusieurs parties et les premiers niveaux sont gérables, au-dessus, il va falloir cravacher pour arriver à atteindre les objectifs. L'idée de justement avoir une progression dans le jeu (paquet de carte scellé à l'ouverture et à utiliser au fur et à mesure) contribue à augmenter la longévité du jeu ainsi qu'à empêcher tout ennui. De même, l'aspect coopératif dans l'esprit cuisine m'évoque immédiatement l'univers du jeu vidéo overcooked (avec des illustrations à la hauteur).

Il faut plutôt jouer dans une ambiance sans trop de bruit pour pouvoir se concentrer sur l'écoute.

Pour couronner le tout, étant scientifique, j'apprécie énormément le livret scientifique fourni avec le jeu, c'est un vrai plus. Le jeu est très bon avant tout en tant que jeu, mais cela apporte une vraie valeur ajoutée par rapport à la production pléthorique actuelle. La conception et fabrication française vient ajouter de la valeur ajoutée.