Detective

de Ignacy Trzewiczek
Detective

Vous ne jouez pas à l’enquêteur, vous êtes un enquêteur !Endossez le rôle d’un enquêteur dans un univers contemporain ! Résolvez des crimes en travaillant pour l’agence nationale Antares au sein d’une... En savoir plus

Over the top! (ben ouais, ça se passe aux States!) mais bémol sur la dernière enquête

C'est trop trop bien!!!!
Avec mon groupe, on adore Sherlock Holmes Detective Conseil, on adore Watson & Holmes, on adore Unlock, mais Detective, c'est encore au-dessus! Eh ouais!
Bon, pourquoi? Eh bien, c'est hyper (bien) scénarisé, les enquêtes ne se ressemblent pas (ni dans l'histoire, ni dans les mécaniques utilisées), l'immersion est top grâce à l'utilisation d'internet et de la base de données Antares! Voilà pourquoi!
Par contre, attention, beaucoup de blabla qui rendent le jeu encore plus immersif mais qui peuvent en décourager certains. Si Sherlock Holmes Detective Conseil ne vous plait pas, celui-ci ne vous plaira pas non-plus... Sinon, FONCEZ!
Certes, il n'y a que 6 enquêtes à ce jours mais elles sont tellement bien menées que le jeu en vaut (très largement) la chandelle. Seul bémol, le fonctionnement des preuves qu'il est difficile de cerner. Je recommande d'ailleurs de commencer par le cas n°6 - La banlieue qui fait office d'excellent tutoriel.

Mise à jour : en terminant la campagne avec le 5ème scénario il nous est resté un goût de fin précipité, d'inachevé. La 5ème enquête se devant de clôturer la campagne et de répondre à toutes nos questions, nous brulions d'impatience de la faire. Non seulement elle ne répond pas à toutes les questions (elle laisse en suspend un paquets de points) mais en plus elle nous a semblé "tiré par les cheveux". Bref, une super campagne qui se termine un peu en "eau de boudin". Néanmoins, ce jeu reste tout de même exceptionnel à bien des égards.

Commentaires (2)

stueur
stueur
Tu as su mieux résumer que moi! C'est exactement le ressenti que nous avons eu. PS : cela ne nous empêchera pas de se nous lancer dans la 2ème campagne qui débarque cet été!
Ithil
Ithil
Exactement la même chose pour nous qui venons de finir la dernière enquête. Si l’enquête en elle même est bien, la méta-enquête, comprenez celle de la CAMPAGNE, se conclue un peu sur un deus-ex machina. Beaucoup de questions sans réponses, encore une fois à l'échelle méta. Un très bon jeux donc, chaque enquête est un plaisir, mais la conclusion de la méta-enquête elle laisse clairement à désirer, ce qui est d'autant plus frustrant au vue de la qualité du reste.