Ce jeu est sorti le 22 juil. 2011, et a été ajouté en base le 22 juil. 2011 par Monsieur Phal

édition 2012
Par Antoine Bauza
Illustré par Gérald Guerlais
Édité par Cocktail Games et Les XII Singes

Ouvrez les yeux et communiquez !

Après plusieurs parties (2 et 3 joueurs) à mon actif, ce jeu est excellent et avec une mécanique très originale.

Côté matériel, c’est simple et compact pour rentrer dans une petite boite métallique. Rien d’exceptionnel, mais cela fait parfaitement le job. Un petit bémol sur les couleurs des cartes vertes et bleus qui ne sont pas assez différentiable à faible luminosité.

Côté mécanique, c’est tout simplement génial de tenir ses cartes à l’envers (et donc ne pas les voir) mais de devoir les poser pour créer des feux d’artifices. En donnant des indices, c’est tout simplement jubilatoire d’essayer de se sortir des dilemmes: couleur/nombre et poser vs défausser. C’est d’ailleurs un jeu collaboratif où il est impossible qu’un seul joueur dirige tout le groupe (ce qui est souvent reproché à ce type de jeu). On apprend à optimiser sa communication pour la rendre efficace, mais on doit aussi y apporter une dose de risque pour marquer le plus de points et obtenir le plus beau des feux d’artifices.

A faire découvrir les yeux fermés !