Dobble
Ce jeu est sorti le 21 sept. 2009, et a été ajouté en base le 8 juin 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Igor Polouchine, Guillaume Gille-Naves, Denis Blanchot et Jean-François Andreani
Illustré par Igor Polouchine
Édité par Asmodee

Standalone 1 extension 9 éditions

Ouvrez le bon oeil et frappez fort !

Au départ, on croit à une invention de chez Cocktail Games et puis, non ! Qu'à cela ne tienne, on aime les boîtes en métal ! Celle-ci est ronde et les cartes aussi, c'est rigolo !

Au départ, on croit qu'il s'agit d'un simple jeu d'observation-rapidité et puis, on. Enfin, oui, mais il y en 5 en 1, vous vous rendez compte ! C'est ça qui fait toute la richesse de "Dobble", conçu pour raviver votre concentration et votre réactivité, sous forme d'association visuelle.

Franchement, ça fonctionne à merveille, on ne s'en lasse pas. Chaque partie en appelle une autre, du moins, a-t-on très envie d'essayer le panel entier des propositions ! Au bout d'un temps, les neurones se fatiguent et réclament un peu de repos ! En tout cas, chapeau !

Simplement, je signalerai que vu la vitesse des réactions les cartes prennent des coups qui les endommagent très vite. Peut-être faudrait-il penser à les plastifier ? Mais rentreront-elles dans la boîte en suite ? A suivre !