Ultimate Warriorz : Tribal Rumble

de Guillaume Blossier
Ultimate Warriorz : Tribal Rumble
7.94 
109 avis

Description du jeu :

L'heure du grand combat tribal a sonné et ce combat rituel voyant s'opposer les "guerriers ultimes" de chaque peuple, tribu et clan de la légendaire "île du bout du monde" va permettre d'en déterminer... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 30,00 €

Oups excuses, je t’ai mis un coup d’épaulette à pointes…

Cet extrait d’une des cartes spéciales d’un gladiateur d’Ultimate Warriorz illustre complètement l’esprit du jeu : on se déplace (ou pas) de 1 ou deux cases, on lance une fléchette, on crache du feu, on tabasse au marteau et hop, au suivant !
Le matos participe à une immersion certaine : les dessins cartoonesques bien dosés sont un pur régal. Mon animal préféré reste le Dragon « Zamioculcas » (payes ton nom !) qu’on dirait tout droit sorti de l’excellent, et très vieux, Disney « Robin des bois ».
Le système d’arène qui se construit en utilisant les boîtes est simple et immersif lui aussi.
Les règles sont très accessibles et l’utilisation judicieuse (et chanceuse…) des cartes compensera parfois les jets de dés malheureux. Bon ok, le hasard est quand même pas mal présent... c’est un jeu avec dédé.
Le système déterminant qui commence son tour est original. On hésite entre frapper rapidement et moins forts (tout relatif ça d’ailleurs) et frapper plus tard (en prenant le risque de se faire fracasser avant d’agir…) mais bien fort ! Il y a donc une certaine part de stratégie au milieu d’un chaos tout relatif car limité spatialement par la petitesse de l’arène : elle empêche de trop s’éloigner pour éviter les coups... Seulement, avec un peu de malchance il n’est pas rare qu’on ne puisse frapper l’ennemi quand on a décidé de ne pas bouger et que plus personne ne se trouve sur la même case que soi alors qu’on avait sorti La carte de killer au corps à corps. Pareil pour le tir à distance…
Il y a une recherche d’équilibre certaine entre les persos puisque les plus grands sont plus puissants, ont plus de points de vie mais sont moins forts en défense. Alors que les plus petits sont moins costauds, ont moins de points de vie mais résistent mieux… Est-ce qu’il vaut mieux rechercher cet équilibre dans la constitution de vos équipes ? Pas sûr du coup, puisque les persos sont équilibrés.

A 5 ou plus, on est complètement dans l’esprit d’un combat de gladiateurs : alliances fourbes, massacres express, chaos général… Sympa !

Bref, pour les papas friteurs, c’est parfait pour se foutre sur la gueule avec les gamins ! Oui, quand même, c’est avant tout un jeu pour enfant… une version édulcorée de Claustrophobia quelque part, un poil de troll plus simple.
Un jeu du style qui finit toujours par ressortir, en attendant que la soupe finisse de cuire… (façon de parler, les parties sont un peu longues quand même, compter environ 45 minutes avec l’installation)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default