Metropolys

Metropolys

Édition 2008
Aucun avis

Oui, si vous êtes passionné par les enchères

J'ai adoré le jeu précédent de Sébastien Pauchon à savoir Yspahan. Avant que le jeu ne sorte, il y a déjà pas mal de buz et je pars l'acheter en toute confiance (je plaide coupable, j'aurais bien évidemment dû par commencer par me renseigner de manière plus approfondie sur le jeu).

Premières parties entre amis, et là je prends conscience de mon erreur ; les enchères constituent une part importante du jeu, le hasard n'intervient que de manière marginale. Moi qui n'aime pas les jeux d'enchères et qui apprécie une certaine dose de hasard dans les jeux, me voila gâté.

Je me sens d'autant plus solitaire que les personnes avec lesquelles j'ai joué à Metropolys se sont régalées en trouvant ce jeu :
- original ;
- très facile d'accès tout en conservant un aspect tactique très développé ;
- amusant ;
- rapide.

Ce qui pour la plupart des gens constitue un bon jeu mais je me répète, si les jeux d'enchères ne sont pas votre tasse de thé, essayez le avant d'acheter. Je reconnais que le jeu est original et qu'il sera certainement apprécié par une communauté plus large que celle des joueurs passionnés, mais moi, ce n'est pas mon truc.