Ce jeu est sorti le 30 mars 2007, et a été ajouté en base le 29 janv. 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Markus Lübke et Wolfgang Kramer
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Oui mais non quoique

alors voilà, à peine acheté j'étais content de faire du sport et d'avoir des biceps quelque peu (?) développé au vu du poids de la boîte. Forcément c'est du Days of.

Une fois ouvert je me suis dit OUAH c'est joli tout ça. La même impression que quand j'étais petit et que j'ouvrais mon gros cadeau sous le sapin à Noël.

Mais là paf, la claque, et pas la bonne. Les règles sont bien faites, claires, bon graphisme tout ça, mais le jeu ne présente AUCUNE originalité. Tous les mécanismes existent dans tout plein d'autres jeux, le jeu n'innove en rien, c'est genre une synthèse de tout plein d'autres jeux : paf une petite enchère pour acheter les éléments, de la monnaie et achat et échange, un système de décompte de points et majorité moyen, et Jean passe...

Si vous cherchez à acheter un jeu beau, lourd, cher et pas original (à part peut-être son thème, mais il y a aussi Quo Vadis et Ave Cesar etc.), allez-y les yeux fermés. Si vous cherchez de l'originalité, de l'innovation dans les mécaniques de jeu, de la créativité, allez chercher ailleurs.