Cargo Noir
Ce jeu est sorti le 11 mars 2011, et a été ajouté en base le 11 janv. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Serge Laget
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Days of Wonder

Oui, mais Non ...

J'attendais ce jeu avec un certain enthousiasme, fervent joueur des jeux DoW je me devais de surveiller le bateau dés son accostage sur nos ports.

Je voyais en Cargo Noir un jeu de stratégie avec pas mal de mécanismes et une interactions très forte entre les joueurs. Et bien non, Cargo Noir et selon moi un jeu de stratégie pour novice qui souhaite mettre un pied dans la stratégie "High Level". D'ailleurs je me suis fait pouillé sur une partie alors que je pense avoir fait des choix assez stratégique.

Entouré de 4 bourrins du jeu de société on a très vite manqué de tout (Pièces, Cargo ...) dés le 3e ou 4e tour de jeu les stratégies était mis en évidences il restait plus que la place au hasard pour le reste de la partie via les ressources tirées aléatoirement. Bref, très déçu ... je voulais avoir mal à ma tête moi ^^

Il faut néanmoins reconnaître la qualité du matériel, des illustrations mais ce jeu cible un public précis et je n'en fait pas partie.