Oui, mais... Beaucoup de défauts quand même !

6,0

Cette extension reste intéressante, mais comporte quand même beaucoup de défauts...

Premier défaut, et le plus important selon moi : elle propose un nouveau Héros, le Barbare. Très bien ! Mais alors, pourquoi diable ne le fournir qu'au niveau 3 ?!? Du coup, il est automatiquement exclu des aventures de niveau 1 et 2 !!! Débile, idiot. Un accès de fainéantise des développeurs ? Car il ne manque que deux lignes dans le livret et deux cartes d'équipement pour qu'il soit jouable à tous les niveaux ! Incompréhensible.

Second défaut : l'extension ne présente que des aventures de niveau 3. Pourquoi ?! Ce choix est vraiment étrange...

Troisième défaut : les règles sur le vol sont d'une crétinerie affligeante. Imaginez : vous êtes sur une hauteur, vous décidez de vous envoler. Vous jetez un dé de vol (si si !) qui indique : vol vers le haut. Pouf ! Vous venez bêtement de perdre une action !!

Quatrième défaut : inclure du décor en 3D, en l'occurence une tour, c'est une très bonne idée, maiiiiiiiiis... Encore faut-il donner les règles qui vont avec ! Il est indiqué dans le livret qu'on peut y accéder de deux manières : en l'escaladant, ou en volant. Le second cas est couvert, mais pas le premier !! Débrouillez-vous...

Autrement, ça reste du D&D, donc c'est pas si mal... Les figurines sont mieux que celles de la boîte de base, les nouveaux décors enneigés sont très sympas, et des dragons dans D&D, c'était la moindre des choses !! Les loups des glaces sont très sympas aussi.

Bref, si vous adorez le jeu de base, cette extension devrait vous satisfaire, autrement, contentez-vous de l'autre extension, la forêt interdite, qui est bien plus intéressante !

Commentaires

Default