Uno

Uno

De Merle Robbins
Édité par Mattel

Oui mais alors uniquement le UNO EVOLUTION

Pour moi il y a 2 façon de jouer au UNO. Une que j'aime et une que je déteste. La note de 4/5 n'ai valable que pour celle que j'aime.

Longtemps je n'ai pas aimé le UNO. Jeu beaucoup trop austère, simpliste et hasardeux. Après avoir fait 4 ou 5 parties, j'en avais fait le tour et je ne voyais vraiment aucune raison d'y rejouer. J'étais le premier à cracher sur ce jeu auquel j'aurais mis la note de 1/5 sans hésiter.

Mais voilà, un jour des potes avec qui je jouais souvent à d'autre jeu plus élaborer me proposaient une partie de UNO. Je les ai regardé avec de grand yeux incrédule et les traitaient de fou. Mais ils réussirent à me convaincre que leurs variante, le Uno evolution, était très bien. Incrédule j'essayais tout de même... Et je me suis éclaté.

Je dirais que pour de bonnes parties de UNO il faut réunir les choses suivantes :
- Comptage des points. C'est indispensable, sinon c'est la lassitude dès la troisième partie.
- Ne pas hésiter à ajouter des règles pour rendre le jeu plus complexe (cumul des +2, interception, pénalité, double interdiction de jouer, etc...)
- Jouer avec la variante "Uno evolution" (c.f. variante).