Corruption

Corruption

Édition 2000
Docteur Mops
Tric Trac team
Corruption et coups en vache.

Oui... mais...

La mécanique est parfaitement huilé... c'est toujours un plaisir que de jouer à un jeu si clair, si limpide... Dans le genre jeu de mise avec bluff et retournements de situation, celui-ci est dans le peloton de tête !

Seulement la réalisation un peu froide: le matériel minimaliste et le thème un peu artificiel laissent un arrière-goût un peu mitigé, le sentiment qu'il manque quelque chose pour que ce soit le jeu auquel on pense aussitôt lorsque l'on est nombreux et qu'on cherche un jeu créant une ambiance forte... Dommage.

Mais je ne peux m'empêcher de siter la perle qui ouvre le livret de règles, et que je lis à chaque fois que j'explique le jeu à de nouveaux joueurs :

"Pour parvenir à ses fins, chacun doit corrompre les décideurs, qu'ils siègent à la municipalité, au comté, ou au gouvernorat de l'état. Nous sommes en effet dans l'Amérique des années 30 car, comme chacun sait, les mœurs ont bien changé depuis."

Moi, ça m'amuse beaucoup !