Peloponnes

de Bernd Eisenstein
8.50 
82 avis

Description du jeu :

Péloponnèse, siège des dieux. Chaque joueur représente une des sept civilisations péloponnésiennes 1000 ans avant JC, tentant de la développer, améliorant sa richesse et accroissant sa population, afi... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 35,00 €

Oui mais...

Subtil mélange de jeu d’enchère et de jeu de civilisation, Peloponnes a quelques bonnes idées qui le rendent attachant (enchères tournantes, chaînages, deux zones de points de victoire à développer avec un résultat Kniziesque à la clé).

Sans rien révolutionner Peloponnes aurait pu devenir une valeur sûre mais, car il y a un mais, les manipulations et calculs divers sont vraiment exagérés. Jetez un coup d’œil sur les décomptes de vos voisins vous y trouverez à coup sûrs des anomalies et ceux-ci pourront vous rendre la pareille avec votre propre plateau .
Peut-être cet inconvénient disparaitra au fil des parties mais à l’ère du numérique où les tablettes calculent tout pour vous et manipulent tout à votre place pour ne laisser que le plaisir ludique, c’est le genre de défaut que l’on accepte de plus en plus difficilement.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default