Scrabble Junior

Aucune catégorie
5 à 10 ans

Oui et non ou non et oui

Le scrabble est un classique que je ne pratique jamais. Mais ayant des enfants, le Père-Noël voulant qu'ils soient les meilleurs enfants du monde civilisé, forcément, dans sa hotte, une nuit de 24 décembre, il avait "The jeu de lettres qu'il faut pour appréhender la lecture et donner de bonne base afin d'avoir plein de bon point à l'école".

S'adressant au plus jeune, le premier jeu permet effectivement une approche de l'alphabet en invitant l'enfant à reconnaître les lettres et à les placer au bon endroit. Mais après quelques parties, l'intérêt tombe, en tout cas chez mes têtes blondes.

Pour le second jeu, il faut savoir lire et surtout écrire et je connais très peu d'enfants de 8 ans fascinés par l'orthographe. Alors il faut être derrière, pour surveiller, et franchement, l'orthographe ne me fascine pas non plus.

Bref, mon avis n'a que peu de sens sur ce coup-là, je dirais donc oui pour le jeu 1, celui qui est pour les petits, car il est effectivement éducatif.