L'Île interdite
Ce jeu est sorti le 3 sept. 2010, et a été ajouté en base le 6 mai 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Matt Leacock
Illustré par C. B. Canga
Édité par Cocktail Games

Oui c'est du Pandemic Light, et c'est pas si mal.....

Les plus:

-Superbe petit coffret compact avec du beau materiel tres bien concue. Rien de superflu. Une merveille de design

-Excellent jeu pour jouer avec les néophytes qui veulent sortir du train train quotidien. Attention cependant pour les joueurs experimentés de ne pas prendre completement les commandes du jeu.

-Jeu cooperatif (un concept pour ceux qui n'ont pas encore joué a ce genre de jeu qui est vraiment sympathique: on gagne tous ensemble, ou on perd tous ensemble)

-Immersion dans le thème. Vrai tension quand on retourne chaque carte. On se perd vraiment dans 'l'aventure'.

-Tres familiale. Ma femme, qui n'est pas du tout jeu, veut bien y jouer de temps a autre. Mon fils de huit ans adore (surtout quand en fin de partie, il m'abandonne tout seul sur l'ile, car il joue toujours le pilote) :)

Les moins:

Le mechanisme du jeu est tres bien, mais j'ai peur que l'on puisse se lasser a la longue, car les choix sont toujours les memes et plutot evidents, avec le degré de prise de risque etant la seule variable que l'on maitrise plus ou moins. meme si l'ile change a chaque partie, le jeu reste quand meme tres figé.

A noter: sur BGG il y a plusieurs propositions de nouvelles cartes a jouer que l'on peur imprimer, ainsi que des propostions de disposition de l'ile pour pimenter un peu la partie. A tenter.

A noter bis: Aux US l'éditeur a toujours vendu ce coffret a 17 dollars, ce qui en fait a mon avis un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur jeu en qualité/prix sur le marché. Il vaut quand meme largement les 25+ euros auquel on le vends en france, c'etait plutot a titre d'info qu'une reel critique.