Woolfy
Ce jeu est sorti le 31 mars 2010, et a été ajouté en base le 31 mars 2010 par Mistersims

édition 2009
Par Grégory Kirsbaum
Illustré par Alex Sanders
Édité par Djeco
Distribué par Djeco

Ouhou le loup

Très bon jeu coopératif. Mes enfants 4,5 ans et 6 ans adorent et moi j'aime bien - le plaisir qu'ils prennent à jouer est communicatif. Ils vivent vraiment le jeu comme s'ils étaient de vrais cochons !!

Point positif : on ne gagne pas à tous les coups et on se retrouve suffisamment dans la marmite pour qu'il y ait une vraie coopération à développer - ce qui n'est pas le cas par exemple de big pirate (djeco également) où le pirate a peu de chances de gagner.

Pour diminuer le côté impersonnel, chez nous, chacun choisit son cochon. Il y a une petite stratégie à développer : prendre ou pas le risque de sortir de la maison, combien de temps rester caché, aller construire la maison ou s'enfuir .. etc. Du coup, même pour une adulte on s'y retrouve.

Le plus marrant, c'est quand on se retrouve dans la marmite ; c'est alors très valorisant pour les plus petits de venir "sauver" les parents. La défaite est également plus facile à accepter (pour les mauvais perdants) que dans d'autres jeux, car elle est collective.

De mon point de vue, à acheter sans hésiter , même pour des enfants à partir de 3 ans - à condition de jouer avec eux.