Terra Mystica

"Terra Mystica" est un jeu de conquête dans un monde médiéval fantastique.À partir de là, chaque joueur va prendre le contrôle d'un peuple. Il en existe 14. Impossible de tous les jouer lors d'une par... En savoir plus

Ouf noel approche !

et oui les règles du jeu ne sont pas compliquées du tout, ce qui fait ça complexité et sa grande jouabilité c'est simplement l'addition de pleins de petites choses simples qui font sa complexité et quand on les connait il suffit de les imbriquer entres elles pour construire sa stratégie
les mécaniques sont très bien pensées et "s'emboitent" entres elles avec une simplicité enfantine de plus la qualité du matos est à la hauteur et ne parlons pas de la quantité de cube en bois
il y a par contre un petit déséquilibre dans les peuples qui pour moi et bien venu car cela permet encore plus d’équilibrer les partie entre des joueurs confirmés et des débutants
attention car la partie d’initiation peut durer longtemps ( 3h30 pour ma part à 4 car tellement de chose à penser que l'on vérifiait à 2 fois si on avait rien oublié ) mais après avoir parlé avec des joueurs réguliers le temps de jeux se rapproche plus des 1h30
derniere chose juste pour dire que ma fille de 11 ans ( joueuse de cyclade, fief, catane...) à adoré ce jeu à tel point qu'elle a gagné !! mais j'ai attendu la fin pour le dire histoire que le moins de monde le sache !