Puerto Rico
Ce jeu est sorti le 12 mai 2002, et a été ajouté en base le 26 févr. 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Andreas Seyfarth
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Tilsit, Rio Grande Games, Ravensburger et Alea
Distribué par Tilsit

Oué c'est sûr... c'est bien...

Et bien! tout le monde (ou presque) est à genoux devant Puerto Rico, tant mieux pour lui! c'est un très bon jeu, c'est sûr... oui c'est d'autant plus mérité car c'est surement un des premiers jeu de gestion avec autant de profondeur.

Ceci dit, (et ça lui ôtera pas sa valeur historique) il est quand même un chouilla froid je trouve, le matoss est limite laid quand même (on est aux Caraïbes là ? :p) , et d'une manière globale c'est un peu cru pour des joueurs occasionnels, en tout cas à mon goût.

Par ailleurs, certains lui reprochent le fait qu'on ne sait pas du tout qui gagne jusqu'au décompte final. ça dépend probablement des parties et des joueurs, mais à chaque fois que j'y ai joué, c'est vrai que c'était un peu trop "en aveugle" et la surprise du vainqueur tombait comme un cheveu sur la soupe ("ha? pourtant t'avais vachement mieux gérer ton coup!?" "grrrrr j'croyais aussi..."). à confirmer après une autre partie ? :)