Ouch! Quel jeu!!

Ce qui fait zizir :

- Thème qui colle parfaitement, on s'y croirait

- La variété des scénarii et le matériel pléthorique qui permet une rejouabilité et une variété énorme

- Le seul jeu de gestion en coop' que je connaisse et en plus avec un thème hyper fort

- La difficulté et la différence frappante avec les autres coop' qui dans le fond se ressemblent plus ou moins

- Le matériel qui est magnifique (et pourtant je ne suis pas fan de filosofia de ce coté la)

- Le fait de pouvoir jouer seul sans que ce soit nul

Ce qui fait pas zizir :

- Les règles! Elles sont pas très bien expliquées ou alors je ne comprend pas quand c'est traduit comme ça mais j'ai rarement autant dû lire et relire pour un jeu et pourtant j'en ai fait des beaucoup plus costauds! Cela vient peut être aussi du fait qu'il y a beaucoup de choses à retenir

Conclusions : Attention! Ce coop' la c'est du méga lourd!!!! Il ne faut absolument pas passer à coté, il trône fièrement au top des coop' avec Andor sur notre ludothèque dans un registre tout à fait différent mais quel jeu nom d'une pipe en bois! Merci à l'auteur qui fait vraiment plaisir, il a fait le jeu dont je rêvais...tout y est. J'ai d'ailleurs noté qu'un certain Vlaada Chvatil était parmi les amis qui avaient aidé à tester le jeu en phase bêta et je ne suis pas du tout surpris, on y retrouve cette volonté de coller parfaitement au thème du début à la fin, coûte que coûte et ça j'adore, je ne veux plus que jouer à ces jeux où l'auteur donne tout pour y arriver, pas froid mais au contraire généreux et même si il y a beaucoup de points de règles pour faire ça, c'est pas un soucis. Bravo!