Ce jeu est sorti le 2 déc. 2006, et a été ajouté en base le 28 nov. 2006 par momov

édition 2006
Par Carlos B. Garcia
Illustré par Wen Yu Li, Salvador Espin, Raul Rossell, Luis NCT et S. Melero
Édité par Ubik

Ouais...

Pas trop mal, à vrai dire, je suis même surpris du plaisir que j'ai eu à jouer au jeu. Quand je l'ai acheté c'était par conciliation entre moi et ma copine, qui ne voulais pas que j'achète Carcassone car elle était sûre de ne pas jouer avec moi (snif snif). Enfin
Donc j'ai acheté le jeu sans trop savoir à quoi m'attendre, ou plutôt en m'attendant à quelque chose d'assez ordinaire, mais finalement j'ai été très agréablement surpris par le jeu. Premièrement, les cartes sont impeccables. Vraiment. De la manga à son meilleur (ou presque). Le principe du jeu est aussi assez intéressant pour un jeu de cartes: on a des cartes de personnages qui sont les membres de notre équipe et ces personnages ont des missions qu'ils doivent remplir afin de stoper l'avancée des forces du mal. À ceci s'ajoute les cartes de zones qui sont(surprise!) les zones dans lesquelles nos personnages agissent durant la partie, et dans ces zones se déroulent ds rencontres (bonnes ou mauvaises). On peut commercer ou se battre avec les autres équipes, et pour nous aider ou nuire aux autres, nous avons les cartes avantages, qui sont des cartes aux effets aussi variés que des cartes complots (qui peuvent modifier le cours du jeu), des cartes d'"habilité" qui nous "booste" ou encore des cartes organisation qui nous boostent et font en sorte qu'il y a hostilité entre certaines équipes portant l'étendard d'organisations ennemies. Donc, principe de jeu bien fait, complexe pour un jeu de carte et tout de même pas trop exhaustif.
Maintenant, sortons de la théorie et faisons de la pratique. Le jeu, en soi, dure assez longtemps. Je crois que lors de ma partie à deux j'ai dépassé la durée moyenne qu'ils montraient sur la boîte, alors à cinq joueurs, wahou!Les règles, comme je l'ai mentionné plus tôt, sont complexe mais pas trop exhaustives. Disons qu'en l'espace d'une petite heure le jeu est appris et assimilé. Je l'ai comparé plus tôt aux règles de "Magic: The Gathering" quand mon père m'a demandé de lui expliquer en gros le jeu.
Bémols? Euh... la durée? Mais ça c'est subjectif. Disons que si vous avez envie d'un petit jeu rapide vous n'irez pas sortir ce jeu là. Par contre, si vous avez du temps et que vous êtes plusieurs, pourquoi pas. Alors tout dépend de vous.
Somme toutes, bon petit jeu pas trop cher et bon achat.

Edit: Apres avoir joué 6 ou 7 parties de plus, je constate qu'il manque finalement un petit quelque chose pour rendre le jeu vrmt vrmt bon et magique, probablement le manque d'interraction et l'inutilité des point de marché, je ne sais pas, toujours est-il que ma note baisse à trois.