Turfmaster
Ce jeu est sorti le 19 mars 2004, et a été ajouté en base le 19 mars 2004 par Monsieur Phal

édition 1998
Par Albrecht Nolte
Illustré par Fuhlrott Design
Édité par AZA Spiele

Standalone 2 extensions

... ou plutôt Master Turf !

Arrivée du colis ... Très grand carton ... Ouverture et Houla !!!

Une boite "immense" (la plus grande de ma ludo), assez banale et d'un vert "gazon", voila pour le contenant.

Ouverture et Houla !!! bis - Le contenu : Disposition dans le thermoformage très bien pensé - Chaque chose à sa place : Des dés colorés de très bonne qualité (16 en tout), des chevaux sans plomb (c'est noté dans le livret) peints entièrement et protégés par un autre thermoformage (car fragiles), 8 sets de cartes dans des étuis insérés judicieusement sous le grand plateau recto-verso que propose ce jeu de base, sans oublier les 6 haies.

Lecture des règles pour les parties sur terrains plats et en steaple-chase (avec obstacles = haies), très simples d'application.

1 tour de cartes, 1 tour de dés, 1 tour de cartes, 1 tour de dés, etc... Rien de bien compliqué : Cependant, il ne faut pas se fier simplement à cette mécanique "simpliste" car le choix des cartes (10 au départ par tour) jumelé aux jets de dés (avec choix d'un ou de 2 dés par le joueur actif) poussent chaque participant à la réflexion ...

C'est un jeu extrémement stratégique car il faut gérer correctement sa main selon le type de parcours choisit (avec ou sans obstacle) et s'adapter aux positions des adversaires pour le choix des dés, tout au long de la partie.

A la base, pas trop adepte des jeux de courses (chevaux, voitures, bateaux, etc...), Turfmaster est très "fun" et très profonds.

Seul inconvénient souvent soulevé, le prix qui peut se justifier par la qualité du matériel présenté et "l'âme" de ce jeu.

Je pose donc un 5/5 sans conteste.