Goldland

de Wolfgang Kramer
Goldland

Égaré dans la vallée infernale...Tel Bob Morane, vous incarnez des aventuriers en quête de reconnaissance et explorez une zone assez inhospitalière. Votre seul équipement: un sac à dos (de 12 places)... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Où mène l'aventure?

Voilà un vrai jeu d'aventure. On s'y crois vraiment.
On est lâché dans l'inconnu, on découvre petit à petit la carte et tentons d'y éviter les différents pièges.
Notre sac à dos sur le dos, nous permettra de survivre grâce à notre pèche et d'affronter les différents animaux sauvages grâce à nos armes. Mais attention, car au plus lourd est notre sac à dos, au plus lentement on avance. Il faut donc suptilement peser le pour ou le contre entre s'alléger et prendre un peu plus de risque ou s'assurer de passer toutes les épreuves mais riquer de se faire distancer par un joueur plus rapide.
Rajoutez à cela différentes possibilités de bloquer les adversaires par des placements de tuiles particulièrement désavantageuse.
Vous obtenez un jeu plein de fun, où le thème est très bien rendu, bref, on passe un très bon moment et on s'y croirais.
Les seul petit hic qui lui fait perdre la note maximale: il faut avouer que le hasard est assez bien présent. (je le dis à contre-coeur car j'aime bien ce jeu, mais c'est vrai!)