La Cité des Pièges
Ce jeu est sorti le 19 déc. 2006, et a été ajouté en base le 19 déc. 2006 par Guyomar

édition 1985
Par Steve Jackson
Illustré par John Blanche
Édité par Folio Junior et Gallimard
Distribué par Gallimard

Ou la ville aux énigmes

La particularité de ce livre est qu'il se déroule uniquement dans une ville (contrairement à la cité des voleurs où l'on quitte le port du Sable Noir à la fin). Et pourtant, que d'actions! Il faut dire que cette cité est éminément dangereuse : les morts-vivants se balladent presque impunément dans les rues, la moitié des commerçants sont des assassins ou des voleurs de premier ordre et les égouts servent de repaire à d'ignobles créatures.
Ce mélange de rencontres stressantes et de dialogues avec les habitants donne un LDVELH très intéressant.
Mais il est très difficile à gagner, tout du moins du premier coup. Il faut pour sortir de la ville un poème dont les 4 parties sont disséminées un peu n'importe où dans la cité. Certains vers du poème sont très difficiles à trouver mais surtout, il est compliqué de trouver l'unique chemin permettant de les trouver en un seul passage.
C'est cet aspect qui me revient principalement à l'esprit quand je me rappelle de ce bouquin.