Dungeonquest
Ce jeu est sorti le 22 juin 2011, et a été ajouté en base le 22 juin 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Dan Glimne et Jakob Bonds
Édité par Fantasy Flight Games et Edge Entertainment

Ou la mort est au rendez-vous

Enfin un jeu où il est possible de mourrir dès le premier tour...
J'en suis à ma 12eme partie mais 5 d'entre elle n'ont durée que 5 minutes. En effet nous jouons à 2 et chacun de nous a du faire un test d'attribu dès le premier tour. Evidemment on échoue et la sentence est immédiate, vous êtes tué.
Mais pour une fois ça fait plaisir. On se demande, avec appréhension, quelle carte on va bien pouvoir encore tirer ce coup-ci. Le problème c'est que le seul intérêt du jeu est là.
vais-je avoir de la chance au tirage ou bien vais-je mourrir à cause d'un lancer de dès foireux.
La part stratégique du jeu est limité à quelques choix et surtout à ne pas oublié les capacités spéciale de son joueur.
Le matériel est bien pensé. J'étais fan de Herosquest étant petit et je retrouve une part du jeu de mon enfance ici avec pour évolution le fait qu'on puisse se passer d'un maitre du jeu.
Je le recommande pour les jeunes joueur ou ceux qui recherche à éprouver leur chance mais les fan de jeu de réflexion seront déçu.
A bon entendeur