Dracula

Dracula

Édition 2004
jusqu'à 2 joueurs

Ou l'art de planter ses canines judicieusement

Tout d'abord, Dracula est un jeu qui ne fait pas peur !

Sérieusement ce jeu est excellent, ni plus ni moins.
Le thème très bien rendu sert un jeu parfait où l'on se démène pour retrouver les 5 cercueils ou victimes adverses. Vous allez mêler judicieusement mémoire, bluff et tactique pour y parvenir, et vous vous rendrez compte que le mix de ses mécanismes sont parfaitement adaptés et agréables, on ne se lasse pas d'y jouer !
C'est tout simplement fluide, ce jeu est naturel et simple, mais franchement jouissif, rien que la partie bluff très importante où vous vous amuserez à voir l'étonnement de votre adversaire ("Tiens j'aurais juré que c'était un cercueil !").

Le tout servi par un matériel plus que de très bonne facture, pions en bois représentant les silhouettes des protagonistes, petits cubes et barrières très agréables...dans une petite boîte bien agencée comme il faut.

Non vraiment je ne vois pas que demander de plus, Dracula est vraiment mon coup de coeur 2 joueurs du moment, si ce n'est de l'année !