Dungeonquest

Ou je vais ?

4,0

Le jeu vaut bien 3 mais la part de hasard est tellement importante que je la baisse à 2. Beaucoup de beau matériel, des cartes également dans plusieurs domaines. Le jeu se construit au fur et à mesure de l'avancée de nos personnages sur le plateau, l'idée est très bonne chacun entrant à un coin du plateau mais on pioche les tuiles au hasard dans un sac et on peut se retrouver bloqué ou face à un obstacle insurmontable. Autre point noir, l'idée de faire pénétrer dans les catacombes est bien mais totalement imaginatif, on tire juste des cartes et quand le personnage est sensé ressortir, on compte juste les cases des déplacements fait sous terre, pourquoi ne pas avoir rajouté un petit plateau annexe pour illustrer ces lieux sombres et malodorants. Pour la salle du dragon pareil, lié au hasard du tirage des cartes pour pas le réveiller et au "courage" de retourner ou non la suivante. Et puis ce petit stress du décompte afin de réussir à s'enfuir du lieu avant que le donjon ne soit totalement clos. Dommage plus stratégique lui aurait permis de mieux être noté.