Où est le fun ou l'aventure???

2,0

J'ai essayé Talisman et terminé après près de 4 loongues heures où une personne a abandonner car elle s'endormait tellement s'était palpitant. J'ai rien contre les jeux qui durent des heures, mais là c'est tellement répétitif et on a l'impression que tout est fait pour ralentir le jeux.

Avec les avis que j'ai lu je m'attendais à un jeux fun où on suit l'aventure de son héros.
J'ai vraiment pas compris où était le fun, j'aime les jeux où s'est du grand n'importe quoi, où il y a des crasses dans tous les sens(comme je pensais qu'était Talisman) par exemple Wiz-War. Mais là les sorts et le PVP ça ne sert à rien à part rallonger la partie. Pareil pour le plateau, déjà un jeu de l'oie c'est limite niveau excitation mais là, y a même pas la tension d'une course, on tourne en rond pendant des heures en attendant passivement d'avoir la chance d'augmenter les 2 pauvres caractéristiques. Je ne parle même pas de cases obligatoires de la dernière région qui ont énormément de chances de faire retourner en arrière alors qu'on mets des heures à y arriver.

J'ai aussi cherché en vain l'aventure qu'on est sensé vivre, comme on tourne tous en rond, on vit tous les mêmes cases et les cartes "aventures" son tellement semblables. Juste un chiffre pour les toucher et l'illustration différencies les monstres. Un dragon fait autant de dégats et a autant de vie qu'un sanglier. Tu parles de rencontres épiques...Et comme il n'y en a pas beaucoup de différents on a vite fait le tour. Les alliés qu'on peut avoir n'ont rien de bien palpitant, ils ont soit le même effet qu'un objet (augmenter la force ou l'intelligence) soit le même effet qu'un personnage existant (comme le nain ou l'elfe). Pas non plus de scénario pour stimuler l'avancée.

J'arrive vraiment pas à comprendre quel peut être l’intérêt du jeu, j'ai rien contre les jeux de hasard pourtant.