Ou est la splendeur du thème ?
Oui le thème est plaqué comme c'est dit et redit.
Il n'en reste pas moins que les parties sont rapides, tendues et chaque coup a son importance. Après une première partie, le rythme est souvent assez rapide. On ne s'ennuie pas.
Le mariage mécanique / illustrations fonctionne bien et donne son efficacité au jeu. Tout est clair et lisible. J'en demande pas plus. Les jetons de poker sont plaisant a manipuler et j'aime le matériel de qualité.
Alors comme j'ai pas besoin de me prendre pour un commerçant, un marchand de pierres ou autre, j'adore ce jeu. Je n'ai pas besoin d'une immersion pour prendre plaisir à un jeu. On pourrait acheter vendre des carottes, du riz ou des animaux que ça ne changerait en rien mon plaisir.
Je me suis fait ratatiner pour ne pas avoir surveillé les nobles, j'ai gagné largement ou sur le fil, en visant trop les nobles je me suis fait griller par une carte du 3ème niveau... et à chaque fois l'envie de prendre/offrir une revanche.
S'il y a plus de maîtrise quand il est joué à deux, il faut être opportuniste ou plus souvent réserver ses cartes à 3 ou 4.
Pour moi c'est un jeu qui est une valeur sure : jouable par des débutants et accepté par des gros joueurs.
Et quand des non joueurs me demandent d'en refaire une, c'est que le jeu a son efficacité... J'y reviens d'ailleurs avec plaisir, moi aussi.
Commentaires